Inde et Punjab. Les Sikhs à la croisée des temps

Conférence Passion Voyages
Date: mardi 24 avril 2018 20:00

Lieu: Centre culturel de Flémalle - Rue du Beau Site, 25 - 4400 Flémalle  |  Ville: Flémalle, Belgique

Entre modernité et traditions, étonnantes rencontres

Le Pendjab est la patrie des Sikhs. Ils représentent 2% de la population de l’Inde et se reconnaissent d’emblée par des signes distinctifs, symboles de leur appartenance religieuse.

Un peuple fier, on le dit de caractère martial. Et pourtant lorsqu’on pénètre la cité sainte d’Amritsar, on ne peut réfréner un sentiment de paix, d’éblouissement face au Temple d’Or, haut lieu du sikhisme. Mais le Pendjab ne se résume pas à cette unique image ; c’est une Inde méconnue qui offre au voyageur curieux bien des attraits, au-delà des monuments si beaux soient-ils. Elle est rurale, laborieuse et joyeuse.

De la frontière indo-pakistanaise à Anandpur Sahib ville sacrée des guerriers Nihangs. Un surprenant voyage entre foi, esprit guerrier et joutes olympiques. Entre modernité et tradition, des rencontres étonnantes, hautes en couleur. 

 

Conférenciers : Michèle et Jean Meuris - Diapro
Une conférence proposée dans le cadre du Cycle Passion Voyages, organisé en partenariat avec l'Echevinat de la Culture de Flémalle.

Entrée : 5€ | 2 chèques culture | 1,25€ Art. 27
Infos : 04/275.52.15 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.ccflemalle.be

 

 

 

Toutes les Dates


  • mardi 24 avril 2018 20:00
 

Propulsé par iCagenda