On the Road A...

Petit-déjeuner de la Culture
 Inscriptions closes
 
124
Date: dimanche 12 novembre 2017 08:30

Lieu: Centre culturel de Flémalle - Rue du Beau Site, 25 - 4400 Flémalle  |  Ville: Flémalle, Belgique

Coincé entre quatre cultures au moins...

Au sens littéral, Roda est un homme du monde. D’origine libanaise, il est né au Maroc, il a grandi en Guinée, il a la nationalité belge et se revendique d’une gueule d’Italien pour faciliter ses sorties en boîte.

Immigré de la deuxième génération, c’est-à-dire, pour certains « plus vraiment comme eux », mais « pas encore tout à fait comme nous », Roda a le cul coincé entre quatre cultures au moins, entre un besoin d’émancipation et la nécessité d’être de quelque part.

Avec On the Road… A, il joue l’histoire de sa vie avec humour et autodérision, incarnant à lui seul une vingtaine de personnages : ses potes Mohamed et Dorothée, un père fantasmé, un prof de religion islamique - une vraie terreur -, ses familles d’ici et d’ailleurs,…  et déconstruit, au passage tous les préjugés.

Avec : Roda Fawaz | Mise en scène: Eric De Staercke, assisté de Cécile Delberghe | Regard amical : Angelo Bison | Lumières : Fred Delhaye.
Une coproduction du Théâtre de Poche et du Théâtre Loyal du Trac, avec le soutien des Riches-Claires. En partenariat avec La Ligue des droits de l’Homme.

'On the Road… a' est né d’un désir, celui d’aborder une notion universelle et intemporelle qui soulève tant de passion dans le débat sociétal, culturel, mais aussi philosophique : l’identité. Loin des considérations sociales du « vivre-ensemble » et des pièges politiques, j’ai souhaité lui donner une approche plus personnelle, plus humaine – plus intime. Au-delà de la question des origines, ce spectacle défend une complexité identitaire propre à la sensibilité de chacun : un être ne se réduit pas à un pays, à une inclinaison politique ou sexuelle, ou plutôt il est la somme de toutes ces choses. Roda Fawaz
Roda livre une performance soufflante, sans temps mort, virevoltant entre les personnages tout en plongeant droit dans les yeux des spectateurs. Hilarant et touchant à la fois, Roda nous rappelle qu’on est toujours l’étranger de quelqu’un. Le Soir ****



Entrée : 3€
Infos : 04/275.52.15 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.ccflemalle.be
Réservation indispensable !

Un spectacle organisé dans le cadre d’une tournée ProPulse coordonnée par Asspropro 

 

 

Toutes les Dates


  • dimanche 12 novembre 2017 08:30
 

Propulsé par iCagenda