« Impasse de la Macrale », mon premier livre, écrit sous forme de chroniquettes, est né pendant le confinement conséquent à la pandémie Covid 19. Un récit que j’ai souhaité plein de tendresse, d’humour et d’émotion. Des personnages attachants y évoluent dans une ambiance subtile où il fait bon se poser. Pour la description des lieux, je me suis inspirée des impasses pittoresques des vieux quartiers liégeois.
Trois récits courts, de la taille d’une nouvelle, ont suivi : « Le gâteau aux amandes », « Quelqu’un à aimer », « La prison de verre », où l’on retrouve les mêmes codes d’écriture que pour « Impasse de la Macrale ». Ces trois histoires courtes décrivent une page de l’histoire de chaque personnage et n’ont pas de lien entre elles. L’action se situe entre les années 1960 et 1980.
Je suis conteuse, animatrice d’ateliers d’écriture et auteure. Dans une précédente vie professionnelle, j’ai travaillé 15 ans dans le secteur funéraire. Des rencontres multiformes, l’écoute d’une mosaïque de récits, jalonnent mon parcours de vie. Mes contes et écrits sont saupoudrés de valeurs à réhabiliter, comme la gentillesse, la tendresse et la poésie. Sans oublier l’indispensable touche d’humour.