Atelier Re-Design Cathy Alvarez

Atelier Textile – Redesign

Repenser nos objets du quotidien…

 

Huit séances pour Re-penser nos objets du quotidien en fonction de nos besoins et de notre créativité pour leur donner une seconde vie, une autre fonction tout en pratiquant le Do It your self! Les techniques utilisés seront le détournement d’objets, la couture, le visual mending ou raccommodage créatif. Nous découvrirons la philosophie Wabi Sabi, le Tataki zome ou les impressions végétales ou le kintsugi (l’art de réparer les céramiques cassées avec de l’or) , le visual mending ou le raccommodage créatif ainsi que le détournement d’objets. 

Cathy Alvarez est artiste visuelle.  Elle vit à Liège et  évolue, sans s’encombrer de catégories, à la lisière de la littérature, des arts de vivre, graphiques, textiles et de ce qui vient. Elle chine des photographies anciennes et des objets qu’elle manipule pour en restituer une histoire. Elle crée un récit où chaque fragment se connecte en réseau. Le regard attentif aux détails du quotidien, les savoirs-faire « oubliés », les manières de « prendre soin », l’art brut, l’artisanat, les cultures populaires, la tradition orale, etc, sont autant de sources d’inspiration. 

En pratique

Lieu : Centre culturel de Flémalle – Rue du Beau Site 25
Dates : les mardis 5 et 12 oct. – 9, 16, 23, 30 nov.- 7 et 14 déc. 2021.
Horaires: de 18h à 20h
Public: dès 18 ans
Prix: 50€ (matériel compris)
Animatrice: Cathy Alvarez, artiste plasticienne.

Infos et inscriptions

Marie-Céline Legros – Centre culturel de Flémalle 
04/275.52.15  – marieceline@ccflemalle.be
Paiement par virement sur le compte du Centre culturel BE60 088-2100707-70.
En communication : nom de l’inscrit et nom de l’atelier.

Un atelier organisé en partenariat par le CEC Atelier Léopold Plomteux, le Centre culturel de Flémalle et le Centre wallon d’art contemporain ‘La Châtaigneraie’.

Date

12 Oct 2021

Heure

18 h 00 min - 20 h 00 min

Tarif

170€ (la saison)

Lieu

Centre culturel de Flémalle
Rue du Beau Site, 25
Catégorie

Prochaine occurence

No Replies to "Atelier Textile - Redesign"