Dix de der : la dernière oeuvre de Didier Comès

La bande-dessinée de Comès transposée à l’écran et illustrée musicalement

 

Décembre 1944, un poste avancé américain sur le front des Ardennes belges. Tout est calme… trop calme. Ainsi commence l’histoire la plus hallucinante de la seconde guerre mondiale. Cette bande dessinée met en scène le passé et le présent dans une folle allégorie surnaturelle. Un jeune soldat américain inexpérimenté découvre qu’il n’est pas seul dans ce lieu isolé. Trois fantômes l’habitent déjà : deux tués de la guerre 14 et un ancien alcoolique mort d’une cirrhose du foie. Tous sont entourés de différents personnages réincarnés en êtres divers, ironiques et insolents. Bref, une histoire teintée d’humour noir, d’action et d’introspection désabusée sur la vanité des conflits humains. Suite à l’écran…

Auteur complet – scénario, dessin – Didier Comès a su hisser la bande dessinée au rang de la littérature graphique. Dans cette formule originale, son album “Dix de der” est projeté, case par case, sur un écran et est illustré musicalement par deux musiciens confirmés  : Gérard Malherbe et Nicolas Hanlet. L’illustration musicale donne une autre dimension à l’œuvre Comès. Elle enrichit la lecture, apporte une sensibilité accrue et entraîne le spectateur dans un univers envoûtant. Les musiques originales sont variées et bien adaptées. De très larges séquences sont improvisées. Par ailleurs, les interventions parlées de comédiens, sur la bande-son, apportent un relief tout à fait particulier à l’expérience.

Réservations

Conformément aux règles et mesures en vigueur dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus :

Les réservations sont obligatoires pour assister au spectacle.

Les réservations se font par téléphone au 04/275.52.15 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).

Les réservations peuvent également se faire via notre mail reservations@ccflemalle.be mais attention : elles ne sont effectives qu’une fois confirmées par nos soins (par mail ou par téléphone).

Concernant le paiement de vos places, le prépaiement par virement est vivement recommandé (instructions fournies lors de votre réservation). Un QRcode permettant un paiement numérique et sans contact via smartphone sera disponible à la billetterie. Le paiement en liquide à la billetterie sera toujours possible, en dernier recours… Par contre,  notre billetterie ne dispose pas du service Bancontact.

Vos coordonnées et celles des personnes vous accompagnant vous seront demandées (informations détruites après un délai de 14 jours).

Date

22 Oct 2020
Expiré!

Heure

20 h 15 min - 22 h 15 min

Tarif

5€ | 2 Chèques culture | 1,25€ Art.27

Lieu

Centre culturel de Flémalle
Rue du Beau Site, 25

No Replies to "Dix de der : la dernière oeuvre de Didier Comès"