Ekko en concert

Du Folk surréaliste belge signé Lorcan Fahy, Pablo Golder et Antoine Dawans

 

« Ekko Trio, c’est trois en un, un à trois, trois fois un, une fois trois… Ces trois ne font qu’un, sans leader ; trois solistes pour un trio, trois solos pour un seul son. Ces musiciens se sont rencontrés par hasard, lequel fait décidément bien les choses. Il est vrai qu’il n’est guère fréquent de s’autoriser un mariage à trois entre mandoline, accordéon diatonique et trompette. 

Où sont-ils donc allés chercher cette idée ? (…) Ekko est né on ne peut plus naturellement de l’envie de festoyer musicalement en mélangeant d’un même élan des sons et des goûts d’origines différentes. La planète Ekko est commune à trois galaxies. L’un est à Gand, l’autre à Bruxelles, le troisième à Liège. Leurs caractères diffèrent, leurs origines et influences tout autant. Aux parfums d’Irlande se mêlent ceux de l’Italie et quelques fragrances germaniques. 

Qu’importe du moment qu’on a l’ivresse et l’inventivité instantanée qu’elle donne aux doigts et au souffle. Les doigts de la mandoline au profit de notes pétillantes, le souffle de la trompette ciselé grâce aux doigts sur les pistons, les doigts encore sur les deux côtés de l’accordéon qui ne serait rien s’il n’était conduit par le souffle. Et le soufflé de cette musique gonfle, il prend, il se dore, il est velouté et croustillant à la fois. Sacrés cuisiniers que ces trois gaillards : Lorcan Fahy, Pablo Golder et Antoine Dawans ! »

Texte : Etienne Bours

Date

22 Avr 2022

Heure

20 h 15 min - 22 h 15 min

Tarif

5€ | 2 Chèques culture | 1,25€ Art.27

Plus d'Infos

Infos artistes

Lieu

Centre culturel de Flémalle
Rue du Beau Site, 25
Infos artistes

No Replies to "Ekko en concert"