Mesures anti-covid19

Les spectacles sont à nouveau possibles !

Depuis le 1er septembre 2021, tous les spectacles rassemblant moins de 200 personnes peuvent se tenir sans distanciation ni masques, et ce à l’extérieur comme à l’intérieur. Ces nouvelles conditions nous permettent d’organiser à nouveau des événements dans notre salle de spectacle, qui peut théoriquement accueillir jusqu’à 120 personnes.

Jauge limitée et priorité à la sécurité

Par souci de sécurité, néanmoins, nous avons décidé de restreindre le nombre maximum de spectacteurs (-trices) à 80 personnes par séance. Cette limitation volontaire nous permettra de garantir une distanciation plus importante entre les chaises et une meilleure gestion de la qualité de l’air ambiant. De manière générale, nos spectacles se dérouleront dans le plus strict respect des normes sanitaires en vigueur. 

Port du masque : sentez-vous libres

Concernant le port du masque, il ne sera donc plus imposé au public. Le personnel du Centre culturel présent continuera bien à porter le masque. Et de manière générale, ceux et celles qui préfèrent garder le masque pourront naturellement le faire. Il n’est par contre pas prévu d’espaces avec ou sans masque dans la salle.

Pas de Pass sanitaire

Eu égard à la situation sanitaire actuelle, il n’est pas envisagé de demander à nos visiteurs (-euses) un Covid Safe Ticket ou Pass sanitaire. Aucun contrôle dans ce sens ne sera réalisé à l’entrée de notre salle de spectacles.

Les ateliers autorisés en présentiel

Depuis le 1er septembre, les ateliers créatifs peuvent eux aussi reprendre en présentiel sans distanciation ni masques, et sans Covid Safe Ticket. Comme pour les spectacles, nous laissons naturellement les participants libres de garder leur masque s’ils le souhaitent.