Les Bonnes

Petit-déjeuner de la Culture
 Inscriptions closes
 
141
Date: dimanche 28 avril 2019 08:30

Lieu: Centre culturel de Flémalle - Rue du Beau Site, 25 - 4400 Flémalle  |  Ville: Flémalle, Belgique

C’est quand « Madame » n’est pas là que tout commence pour ses deux domestiques, Claire et Solange. Elles rêvent alors à sortir de leur servitude oppressante, imaginant de nombreux scénarios. Tiraillées entre l’amour et la haine qu’elles nourrissent pour leur maitresse, elles tentent de trouver une échappatoire, fomentent secrètement leur rébellion. Jusqu’à prendre la décision ultime : celle de tuer Madame ! Mais toutes leurs tentatives sont vaines ; elles ne sont pas taillées pour le crime, elles sont trop... bonnes. 

Une ode drolatique à nos passions lugubres, un grand texte de Jean Genet revisité de manière très moderne par la Compagnie Les Gravelots. Un huis clos où les identités se brouillent et se perdent en une danse vertigineuse. Il y a dans ce spectacle, mêlant jeu du masque et théâtre d’objet, quelque chose d’un rituel vaudou ; une sorte de simulacre naïf mais puissant entre désir et réalité. Avec au bout du chemin une question fondamentale : de quelles oppressions faut-il se décharger pour prendre possession de sa vie et gagner sa liberté pour de vrai ?

Texte : Jean Gentet - Mise en scène : Andrés del Bosque
Interprétation : Charlotte Chantrain et Céline Charlier.

Entrée : 3€ (spectacle et petit-déjeuner)
Buffet ouvert dès 8h30 - Spectacle à 10h
Infos : 04/275.52.15 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.ccflemalle.be
Réservation indispensable !

 

 

Toutes les Dates


  • dimanche 28 avril 2019 08:30
 

Propulsé par iCagenda