Un mardi sur deux

Petit-déjeuner de la Culture
 Inscriptions closes
 
104
Date: dimanche 9 décembre 2018 08:30

Lieu: Centre culturel de Flémalle - Rue du Beau Site, 25 - 4400 Flémalle  |  Ville: Flémalle, Belgique

Elle est assise au bord du lit, dans sa résidence « Les Papillons ». Elle, c’est Madeleine. Et un mardi sur deux, Evelyne vient lui rendre visite. La première n’arrive plus à se souvenir. La seconde cherche à oublier une histoire d’amour sans lendemain. Le temps s’arrête. Les images du film défilent à l’envers. Du film ? Celui de Madeleine ? Celui qu’Evelyne se fait ? Le film de la vie, peut-être.

De scènes dialoguées en soliloques, Christian Dalimier, à la fois auteur et metteur-en-scène du spectacle, nous entraîne dans les méandres de la mémoire et dresse le portrait délicat de deux femmes qui luttent pour garder leurs repères. « Un mardi sur deux » est la chronique de leur complicité inattendue, le récit feutré de leur rencontre.

Un spectacle signé De Christian Dalimier - Avec Nicole Valberg et Laetitia Revat - Dans le cadre des Tournées Propulse 2018

« Cette pièce est un petit chef d’oeuvre sur tous les plans : le texte très représentatif des personnages sans excès mais d’une véracité parfaite, la mise en scène dépouillée, d’une grande sobriété, sans aucun excès et le jeu des deux comédiennes. Elles sont remarquables toutes les deux, tellement justes dans leurs jeux. En fait, elles ne jouent pas, elles sont cette femme en fin de parcours et cette femme brisée par l’amour. » Roger Simons – Les Feux de la Rampe.

Entrée : 3€ (specthacle et petit-déjeuner)
Buffet ouvert dès 8h30 - Spectacle à 10h
Infos : 04/275.52.15 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.ccflemalle.be
Réservation indispensable !

 

 

Toutes les Dates


  • dimanche 9 décembre 2018 08:30
 

Propulsé par iCagenda