Saison 2025-2026 : jetons des ponts !

A l’heure où le repli sur soi, sur ses valeurs, ses certitudes, ses appartenances et ses racines se développe dans notre société, en cette époque troublante où la solidarité, la tolérance et l’humanisme sont pratiquement exclus des nouvelles politiques mondiales, le rôle de la culture n’est-il pas, une fois de plus, de résister, de nager à contre-courant, à défaut d’inverser la tendance ?

A son échelle, le Centre culturel de Flémalle s’est fixé comme objectif de rassembler, de créer du lien. De jeter des ponts en quelque sorte, entre des rives plus ou moins légitimes qui semblent s’écarter chaque jour un peu plus… Des ponts entre les gens tout simplement, mais aussi entre les quartiers, les cultures, les origines et les générations, ou encore entre les hommes et les femmes… Des ponts de fortune, des ponts provisoires voire éphémères, des ponts à sens unique ou à double-sens, des ponts imaginaires ou symboliques, des ponts où danser en rond, des ponts d’où repêcher les trésors que charrie sûrement le flot de nos vies…

Pour ces constructions fragiles mais audacieuses, pas besoin de pierres, de bois ou de cordages. Nos matériaux seront des spectacles, des concerts et d’autres activités placées sous le signe de la rencontre, du partage et de la convivialité. C’est avec fierté que nous vous invitons à découvrir la saison 2025-2026 du Centre culturel de Flémalle !

Au grand plaisir de vous revoir !


Marie-Hélène Joiret, Présidente,
et l’Equipe du Centre culturel de Flémalle