Spectacle Une Peau de Louve

Une après-midi à La Châtaigneraie…

Trois exposition à découvrir, un spectacle en plein air à savourer

Cet été sera celui du renouveau, du retour à une vie plus normale. Parmi les plaisirs à nouveaux accessibles, celui d’assister enfin à un spectacle. Autant en profiter ! C’est ce que proposent, en partenariat, le Centre culturel de Flémalle et le Centre wallon d’art contemporain « La Châtaigneraie ». L’idée : inviter le public à flâner dans le parc et dans les salles d’exposition de la Châtaigneraie dès 14h, pour y découvrir pas moins de trois expositions exceptionnelles, avant de profiter tous ensemble d’un spectacle en plein air dès 16h. Le tout dans un esprit convivial et parfaitement « covid safe » !

Une peau de louve, par le Théâtre Coeur de Terre

C’est le spectacle « Une peau de louve » que le public pourra découvrir à l’ombre des châtaigniers centenaires. Un spectacle d’Edith Van Malder, adapté d’un conte de l’auteure belge Veronika Mabardi. C’est l’histoire d’une enfant qui voudrait tout vivre, tout goûter. Une enfant qui s’est tissé une peau de lumière avec les histoires qu’elle a lues, entendues, inventées. Le jour où elle quitte le grenier et ses jeux, revêtue de cette peau de lumière, tout bascule. Confrontée au désir des autres, elle assiste, seule, à l’usure de sa peau, dont chacun veut un morceau. Elle est une terre envahie. Ses souvenirs d’enfant l’invitent à s’enfoncer dans la forêt, une de ces forêts profondes, comme dans les contes, et dans laquelle une épreuve l’attend et la transformera… Une histoire que la comédienne Edith Van Malder et son complice Adrian Diaz, de la Compagnie Coeur de Terre, livreront avec force et poésie à la fois.

Trois expositions exceptionnelles d’art contemporain

 

Des retrouvailles théâtrales qui iront de pair avec une immersion dans le monde de l’art contemporain. Trois expositions seront en effet accessibles au public avant ou après le spectacle. La première, « D’où vient le vent ? », rapproche création contemporaine et culture populaire en présentant dans le parc les œuvres d’une vingtaine d’artistes invités à revisiter la girouette et ses significations par le biais de formes esthétiques qui leur sont propres. La deuxième, « Corps et âmes », mêle peinture, dessin, création textile et sculpture. Elle présente les travaux de quatre artistes aux univers singuliers : Carnita Alvarez Valle, Jacques Gérard, Marie-Christine Remy et Friede Voet. La troisième enfin, dévoile le dernier projet photographique du liégeois Jean-Jacques Symul : « Quotidiens : les objets ». Les deux dernières expositions se tiendont à l’intérieur des salles.

 

Bonne nouvelle, l’accès au spectacle et aux expositions est entièrement gratuit. Par contre, afin de garantir l’absence totale de risque sanitaire, le nombre de spectateurs (-trices) est limité : la réservation s’avère dès lors absolument nécessaire pour participer à cet après-midi de retrouvailles. Ne tardez pas !.

Concrètement

Samedi 3 juillet – Une après-midi à La Châtaigneraie
Expositions accessibles dès 14h
Spectacle “Une Peau de Louve” à 16h
Centre wallon d’art contemporain “La Châtaigneraie”
Chaussée de Ramioul 19 – 4400 Flémalle
Accès gratuit
Réservation nécessaire : 04/275.52.15 – marieceline@ccflemalle.be

Date

03 Juil 2021

Heure

14 h 00 min - 18 h 30 min

Tarif

Gratuit

Lieu

Centre wallon d'art contemporain 'La Châtaigneraie'
Chaussée de Ramioul 19 - 4400 Flémalle
Site Web
http://www.cwac.be
Catégorie

No Replies to "Une après-midi à La Châtaigneraie..."