Fidèle au poste – Petit-déjeuner de la Culture

Le nouveau spectacle de Vincent Pagé…

Le F’acteur sonne toujours deux fois ! Découvrez le nouveau solo postal de Vincent Pagé, mis en mouvement par Norman Taylor !

C’est quoi être facteur aujourd’hui ?

Ce n’est plus vraiment déposer des lettres parfumées dans des boîtes aux lettres romantiques c’est surtout apporter des montagnes de colis à l’heure et à l’endroit voulu par le destinataire, distribuer les myriades de folders publicitaires que vont dévorer les clients et gérer un parcours chronométré dans des délais qui ne permettent plus guère une pause-café… Survivent pourtant dans ce travail minuté, des moments totalement incontrôlables et les dérapages savoureux de la comédie humaine…

« C’est ma tournée » : la suite !

Voilà près de 10 ans, Vincent Pagé, le célèbre « F’acteur » namurois, créait « C’est ma tournée », un solo où il racontait le cheminement souvent croustillant de sa carrière postale et de sa mutation en « agent Bpost ». Depuis, tout a encore bien changé. De l’uniforme aux véhicules en passant par les horaires et l’accumulation des colis. D’où l’idée d’en reproposer une suite qui décrive le quotidien du postier moderne et envisage même ce qu’en sera l’avenir. Avec comme titre « Fidèle au poste (Self acteur) », puisque cela fait 33 ans que Pagé fait le métier. Quand au jeu de mot qui suit, on vous laisse le décrypter.

Après deux énormes succès

Tout comme les deux énormes succès « Tronches de vie » et « Un Pagé dans la mare » (150 représentations chacun), cette nouvelle épopée postale est coécrite avec Xavier Diskeuve, qui assure aussi la production via Benzine prod. A la mise en scène, première collaboration avec le grand Norman Taylor, magicien du mouvement théâtral. Et l’apport des transitions musicales et des jingles du compositeur Fabian Balthazart.

Comédien : Vincent Pagé – Mise en mouvent : Norman Taylor – Textes : Vincent Pagé et Xavier Diskeuve – Musiques : Fabian Balthazart – Musiciens: Reynard Sac (piano) et Rudy Mathey (clarinette) – Ingénieur du son : André Ronkart.

Les Petits-Déjeuners de la Culture : on se réunit devant un bon petit-déjeuner, on papote, puis à dix heures, on tourne les chaises, le silence se fait et le spectacle commence sur la scène ! Petit-déjeuner accessible dè 8h30 – Spectacle à 10h…

Réservations

Attention, les réservations sont indispensables pour cet événement.

Par téléphone : 04/275.52.15
Par mail : reservations@ccflemalle.be
En ligne : via le bouton rouge “Réserver” (à droite ou ci-dessous).

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Sold out!

Date

21 Avr 2024

Heure

8 h 30 min - 11 h 30 min

Tarif

3€ Spectacle et petit-déjeuner

Lieu

Centre culturel de Flémalle
Rue du Beau Site, 25
RESERVER

No Replies to "Fidèle au poste - Petit-déjeuner de la Culture"