Please login and add some widgets to this widget area.
Custom Widget Area 2
Please login and add some widgets to this widget area.
Custom Widget Area 3
Please login and add some widgets to this widget area.
Un Silence ordinaire – Petit-déjeuner de la Culture
Portraits de l’alcool…
Clara, Leïla, Jeremy, Alexandre, Luka… Ils sont tous là. Ils s’adressent à nous à travers Didier Poiteaux dans un style direct et sincère. Tour à tour drôle, informatif et émouvant, entre autodérision et mélancolie, le comédien raconte à travers eux sa propre histoire : « J’ai toujours aimé incarner des personnages, entrer en empathie avec eux. »
Il nous parle de l’alcool, celui de la convivialité, la sociabilité, mais aussi celui de l’addiction, de l’isolement, de la maladie, celui dont on parle peu.
Il alterne les formes du récit et du jeu théâtral pour nous faire partager de manière intime son cheminement. Jamais il ne fait la morale, il pointe plutôt avec tendresse nos incohérences : Pourquoi l’alcool est-il à la fois si présent dans nos vies et tellement absent de nos discours?
Dans une mise en scène épurée d’Olivier Lenel, accompagné par la basse tantôt lancinante, tantôt joyeuse d’Alice Vande Voorde, Didier Poiteaux avance avec pudeur, presqu’à pas de loup, dans les non-dits. Il met des mots sur nos silences ordinaires, il nous questionne, et cela fait du bien.
De et par Didier Poiteaux, accompagné sur scène par Alice Vande Voorde (guitare basse)- Mise-en-scène : Olivier Lenel – Production INTI Théâtre – Co-production Pierre de Lune, Centre Culturel de Dinant, Centre culturel de Verviers.
Les Petits-Déjeuners de la Culture : on se réunit devant un bon petit-déjeuner, on papote, puis à dix heures, on tourne les chaises, le silence se fait et le spectacle commence sur la scène ! Petit-déjeuner accessible dè 8h30 – Spectacle à 10h…
Réservations
Attention, les réservations sont indispensables pour cet événement.
Par téléphone : 04/275.52.15 Par mail : reservations@ccflemalle.be En ligne : via le bouton rouge “Réserver” (à droite ou ci-dessous).