M’sieur13 avait carte blanche…

M’sieur13, alias Yves Verbeelen, c’est du slam, de la chanson, de la poésie et plein d’autres choses ! Il était au Centre culturel le 12 février dernier pour une carte blanche. L’occasion pour lui de nous proposer en quelque sorte, la soirée idéale… Mais aussi de mettre en valeur le talent des stagiaires de son Atelier Slam.

Il y eut d’abord un micro ouvert au public présent et avec des invités. Sublimabim, composé de Volauvent à la basse et du saxophoniste Bertrand de Lamalle ont pris ensuite la suite acoustique avec un concert instrumental épuré, doux et sensible, mêlant émotions et moments suspendus. Enfin, M’sieur13 par pris le micro pour un spectacle en hautes résolutions, “Il était une voix : M’sieur13”, en duo avec Benoît Poncin (basse, contrebasse et percussions).

Bref, un grand moment de musique et de mots entrecoupés de silences qui laissent place à l’imagination, animé par un “artiviste singulier pluri-(in)disciplinaire, militant poéthique et prosacteur citoyen”, comme M’sieur13 aime à se décrire lui-même.

Cette soirée fut particulière à plus d’un titre. Elle fut notamment, pour les stagiaires de l’atelier slam mené parallèlement au Centre culturel par M’sieur13, l’occasion de présenter leurs productions au public. Beaucoup d’entre eux montaient pour la première fois sur scène ! Beaucoup de trac, d’émotion et de talent : voilà qui résume le mieux leur prestation saluée par des applaudissements nourris. Une belle façon de mettre en valeur leur magnifique travail et celui de leur formateur.

Note : l’Atelier Slam était organisé par le Centre Culturel de Flémalle et son CEC “Atelier Léopold Plomteux”, dans le cadre du Projet Résonance, initié et soutenu par la Coopération Culturelle Régionale / Liège.